IMPORTANT
pour les services en
droit criminel
communiquez exclusivement
avec les bureaux de :
– HULL section criminelle
– CAMPBELL’S BAY
– MANIWAKI
Toute personne résidant au Québec qui est financièrement admissible et dont le service juridique demandé est couvert par la Loi sur l’aide juridique et autres services est admissible à l’aide juridique.
Le Centre communautaire juridique de l’Outaouais compte 8 bureaux répartis dans les districts de Gatineau, Pontiac et Labelle afin de desservir l’ensemble de sa clientèle et offrir des services juridiques adaptés et de qualité.
Communiquez avec le bureau le plus près de votre résidence afin de présenter une demande d’aide juridique et recevoir les services d’un professionnel compétent et engagé pour vous aider.
À l’aide des documents requis, une demande d’aide juridique sera complétée et votre admissibilité financière sera étudiée par un de nos avocats. Selon votre revenu, vous pourriez être admissible à l’aide juridique de façon gratuite ou moyennant un certain montant (volet contributif). L’avocat déterminera également si le service que vous demandez est couvert par l’aide juridique, en conformité avec la Loi sur l’aide juridique et ses règlements.
Notez que l’évaluation de votre admissibilité à l’aide juridique se fait habituellement en personne et ne peut être faite par téléphone ou courrier électronique.
Barème d’admissibilité financière à l’aide juridique
Pour déterminer votre admissibilité financière nous prenons en considération le revenu annuel de votre famille, vos liquidités ainsi que vos biens.
– Téléchargez le document (2023-2024)