IMPORTANT
pour les services en
droit criminel
communiquez exclusivement
avec les bureaux de :
– HULL section criminelle
– CAMPBELL’S BAY
– MANIWAKI
ENJEU 1
NOS CLIENTS
Placer le client au coeur et à l’avant-plan de toutes nos pratiques.
ORIENTATION 1
Accroitre la connaissance de notre clientèle.
– Évaluer et connaître les besoins de la clientèle quant au besoin de service et à l’accompagnement.
– Evaluer et accroitre chez nos employés le sentiment de bien comprendre notre clientèle.
ORIENTATION 2
Intervenir efficacement avec notre clientèle.
– Former les employés de soutien et les avocats à la réalité des clientèles vulnérables prioritaires ciblées par le ministère de la Justice.
– Former les employés de soutien de la clientèle avec engagement dans le respect des valeurs du CCJO.
– Créer des partenariats avec des organismes clés pour accompagner notre clientèle vulnérable pour un continuum de services pluridisciplinaires.
ENJEU 2
NOS SERVICES
Offrir des services de qualité, adaptés et accessibles.
ORIENTATION 1
Améliorer l’efficience de nos services.
– Intégrer nos valeurs, notre mission et notre vision à nos pratiques.
– Adapter l’offre de services aux besoins de service dans les domaines émergents.
– Maintenir et améliorer les délais de traitement des demandes.
– Développer les compétences. ORIENTATION 2 Modernisation du CCJO.
– Effectuer le virage numérique.
– Éviter la fracture numérique avec notre clientèle.
ENJEU 3
NOTRE ORGANISATION
Développer une culture favorisant l’engagement des employés et la mobilisation des équipes.
ORIENTATION 1
Assurer le bien-être au travail.
– Assurer des comportements courtois et collaboratifs.
– Créer un Espace bonheur au CCJO.
ORIENTATION 2
Améliorer l’efficacité individuelle et organisationnelle.
– Améliorer l’organisation du travail et la répartition des charges de travail.
– Accueillir et intégrer les employés du CCJO.
– Consolider le Comité de gestion.
ENJEU 4
NOTRE VISIBILITÉ
Mieux rejoindre notre clientèle à travers des stratégies de visibilité et de partenariats.
ORIENTATION 1
Accroitre la communication interne et externe.
• Faire la refonte de l’image de marque.
• Élaborer un plan de communication et une stratégie numérique adaptés aux besoins du CCJO.
• Accroitre notre présence et notre visibilité auprès des partenaires.
ORIENTATION 2
Présence sur les médias sociaux.
• Faire la refonte du site Web.
• Mettre sur pied une stratégie de médias sociaux.